Pour donner à tout le monde l’opportunité de profiter des nombreux bienfaits du spa, les fabricants en ont prévu de tous les types et de toutes les bourses. En effet, les jacuzzi pas cher ne manquent pas dans les magasins ou sur internet, il suffit juste de bien se préparer pour trouver le bon plan. Voici les types de spas existants ainsi que tous ce que vous devez savoir sur chacun d’eux. Comme cela, vous pouvez savoir quel type est adapté à vos envies et besoins.

Spa d’extérieur ou d’intérieur ?

Tous les types de spa peuvent être d’intérieur ou d’extérieur. Il ne s’agit que de contraintes techniques. Ainsi, si vous voulez une installation à l’intérieur, assurez-vous bien d’abord que le sol supporte le poids du spa. Pour le savoir, il va falloir faire appel à un expert en la matière. Ensuite, vérifiez que le spa passera par vos escaliers et vos portes. Enfin, pensez à bien aérer l’endroit ou bien si ce n’est pas possible, optez pour un déshumidificateur.

Le jacuzzi gonflable

En matière PVC, les spas gonflables sont moins chers que les autres tout en offrant le meilleur rapport qualité prix (ils coûtent entre 500 euros et 2000 euros). De plus, ils sont faciles à installer et transportables. Par contre, ils ne sont pas plus pérennes que les autres et les massages sont moins énergiques que ceux offerts par les spas classiques. En fait, le jacuzzi gonflable est destiné à la relaxation.

Le spa encastrable enterré, semi-enterré, posé

  • Le posé ne demande pas de gros aménagements et peut être déplacé n’importe où.
  • Le semi-enterré est facile d’accès mais nécessite des travaux.
  • L’enterré doit être bien sécurisé pour ne pas représenter un danger pour les enfants.

Tous les trois sont personnalisables selon votre propre choix. Quand même, si vous voulez acheter ce type de spa, pensez à mettre un local technique, un branchement électrique et une plomberie autonome. Pour ce faire, il est indispensable de confier l’installation à un professionnel. Aussi, c’est le spa le plus onéreux puisque pour son acquisition, il vous faudra 4000 euros au moins sans habillage et travaux de pose, sans compter les accessoire spa de votre choix.

Le jacuzzi portable

C’est le type le plus vendu sur le marché. Il a moins de contraintes que l’encastrable : il suffit de le poser sur un sol solide et plane, à le branchez à une prise électrique et le raccorder à une arrivée d’eau. Pas besoin de local électrique ni de plomberie. Côté prix, c’est le même que le spa encastrable.

Le spa de nage

Il est idéal pour les personnes qui veulent faire une rééducation ainsi que les nageurs puisqu’il sert notamment à nager sur place. Cependant, son prix peut aller jusqu’à 20000 euros ou plus.