Dans ce monde stressant, nous cherchons à nous détendre par différents moyens. Les tensions professionnelles, les problèmes familiaux nous empoisonnent la vie. il faut donc trouver des moyesn de nous détendre. Le massage est un excellent intermédiaire pour retrouver notre corps mais aussi pour apaiser l'esprit. Il est utilisé dans de nombreuses cultures pour leurs bienfaits apaisants mais aussi pour soigner. Il existe différents types de massages, le massage californien, thaîlandais, avec pierres chaudes mais aussi le shiatsu plus conseillé pour se soigner.

Les massages et leurs vertus

Les techniques de massage varient selon les cultures mais elles existent depuis fort longtemps. Nous allons vous donner un aperçu de différents types de massages et leurs indications. Vous comprendrez mieux les différences mais aussi les différents types de bienfaits qui leur sont attribués. Dans la massage californien, on utilise des huiles essentielles. Les mouvements sont doux et fluides et permettent de dénouer les tensions corporelles et psychiques. C'est un des massages les plus relaxants. La réflexologie consiste à appuyer sur des points dits "réflexes" du corps. il est excellent contre le stress et les angoisses. Le massage ayurvédique est issu de l'Ayurveda, médecine acestrale indienne. Il va stimuler les centres énergétiques appelés chakras. Le masseur utilise de l'huile chaude. excellent pour rééquilibrer l'organisme et retrouver une bonne forme psychique.

Le massage naturiste

Bien que les massages naturistes ont une connotation sexuelle, il n'en est rien. Le naturisme est un retour à la nature, il s'agit de vivre en pleine nature, nu, manger bio, etc. Donc si vous souhaitez un massage naturiste, la seule différence avec les autres massages c'est que le masseur et vous allez être nus. Ces masseurs pratiquent aussi une diversité de massages comme le massage californien, shiatsu, ayurvédique...Ces praticiens sont donc exercent leur métier de façon banale. Leur but relaxer leurs clients et leur amener du bien être.