Beaucoup de gens se plaignent au réveil les matins. Non pas a cause du climat ou des bruits faits par les voisins, mais bien a cause des douleurs. Parfois au niveau du dos ou des jambes.

Mais pas seulement, car il y’a ceux qui ont des douleurs plus profondes. Aussi, la question a se poser ici serait de savoir : comment les traiter ?

Thermes Adour : votre offre de soins de qualité

N’allez pas croire que vous êtes les seuls a en souffrir. Pas du tout ! Les douleurs d’arthrose ou de rhumatologie touchent autant les vieux comme les jeunes et l’un des moyens de mieux sentir son corps. C’est de faire une cure thermale. Cette dernière est une forme de thérapie qui s’exerce dans les eaux thermales. Elle associe trois composantes :

  • La thermalité (la chaleur)
  • Les techniques de soins (massages, touchers, étirements…)
  • La richesse des eaux thermales

C’est notamment ce type de thérapie que propose le Groupe Thermes Adour. A travers ses principaux types de cures : la cure thermale conventionnée et la cure thermale spécifique. Ces dernières sont faites a partir des composés suivants : l’eau, la peloïde et térébenthine.

Que propose-t-il d’autre ?

Le groupe Thermes Adour vous propose également des hébergements intégrés, un environnement favorable a la détente. A coté, vous avez aussi droit a des ateliers de formation pour améliorer votre quotidien.

Ainsi dans votre choix de cures thermales conventionnées. Vous pouvez opter pour une cure thermale rhumatologie ou phlébologie. Dans le second choix de cures thermales spécifiques, vous pouvez soit choisir entre une cure thermale arthrose, ostéoporose, lombalgie, fibromyalgie ou une cure thermale d’insuffisance veineuse etc.

Où sont-ils basés ?

Ce groupe se trouve en France. Dans le département des Landes, c’est dans cette circonscription administrative que se trouve la plupart des établissements du groupe. Parmi ceux-ci, l’on note les établissements suivants :

  • Thermes du Grand Hôtel
  • Thermes du Regina
  • Thermes des Arènes
  • Thermes des Chênes
  • Thermes Christus
  • Thermes Sourceo…

Cependant, si votre médecin vous a recommandé une cure thermale d’arthrose (par exemple), pourquoi pas le faire dans l’un des établissements précités ? Ca serait cool !