Aujourd'hui de plus en plus de gens ont envie de se laisser tenter par l'achat d'un spa à installer chez eux : quoi de mieux en effet que de se relaxer dans un bon bain à remous après une rude journée de travail ! D'autant plus que de nos jours, s'offrir un spa est quasiment à la portée de tous.

Installer un spa chez soi, c'est possible !

Auparavant, avoir un spa chez soi était plutôt réservé aux personnes relativement aisées : les prix étaient en effet inabordables pour la plupart des ménages, qui devaient donc se contenter d'une baignoire classique. Mais depuis quelques années, le marché des spas tend à s'ouvrir de plus en plus aux particuliers : désormais tout le monde ou presque peut s'offrir un spa à domicile ! Il existe en effet une large gammes de spa discount, comme le spa gonflable par exemple, qui est un parfait compromis grâce à son tout petit prix et à son utilisation tant extérieure qu'intérieure.

Tout sur l'entretien d'un spa

Si acheter un spa est désormais accessible à la plupart des gens, il faut toutefois savoir que ce genre d'installation nécessite un entretien régulier, qui peut être contraignant. Il faut notamment veiller à changer l'eau intégralement tous les trois à six mois, et réaliser une vidange complète du système une à deux fois par an. Il faut également porter une attention toute particulière au système de filtration, car il peut vite se retrouver encrassé par le calcaire et les autres dépôts liés à l'utilisation du spa. Si vous optez pour un spa gonflable, vous échapperez à la plupart de ces corvées. Attention toutefois : si vous êtes dispensé de vidange, veillez tout de même à renouveler l'eau fréquemment et à la désinfecter avec du chlore ou tout autre produit désinfectant, afin d'éviter la prolifération de bactéries.