Le robot nettoyage piscine est une tâche dont les propriétaires de piscines doivent s'occuper régulièrement. Il peut être long et coûteux de le faire manuellement, c'est pourquoi les robots nettoyeurs de piscine sont devenus populaires. Cependant, les robots de piscine ne sont pas tous créés égaux ; ils varient en termes de prix et d'efficacité. Dans ce post, nous allons explorer le fonctionnement des robots nettoyeurs de piscine et passer en revue les avantages et les inconvénients de chaque type afin que vous puissiez décider si cela vaut la peine d'investir pour la taille de votre piscine.Les robots nettoyeurs de piscines sont capables de nettoyer le fond de la piscine, les marches, les parois et la ligne d'eau. Ils sont dotés d'un système de filtration interne qui élimine les débris de la piscine pendant qu'ils se déplacent.

Certains d'entre eux peuvent également frotter la surface de votre piscine à l'aide de brosses ou de tampons rotatifs, selon le modèle que vous achetez. Ces machines ne dépendent pas d'une source d'énergie externe, ce qui leur permet d'entrer dans les coins en douceur sans s'accrocher à quoi que ce soit, ce qui réduit l'usure au fil du temps par rapport aux autres types de pompes de nettoyage de piscine.

Un inconvénient majeur des robots nettoyeurs de piscine est leur prix. Un modèle de base coûte entre 500 et 1 500 dollars, tandis que les modèles plus chers peuvent coûter jusqu'à 8 000 dollars pour les piscines de taille commerciale (plus de 15 mètres de long). La machine elle-mêmeles propriétaires de piscines qui achètent un robot nettoyeur de piscines doivent prévoir des dépenses supplémentaires, notamment des frais d'installation, des pièces de rechange, des produits chimiques pour piscines et de l'électricité. Il est également important pour les propriétaires de petites piscines de noter que ces machines sont généralement trop lourdes pour les petits modèles creusés, car elles sont construites spécifiquement pour les piscines de petite taille.