Les bienfaits de l'hydrothérapie sont connus et reconnus depuis l'Antiquité: les romains avaient déjà pour habitude de l'utiliser pour soigner leurs pathologies et douleurs diverses, mais également pour prendre du bon temps et se délasser. Depuis le concept des établissements thermaux s'est largement démocratisé, et c'est donc tout naturellement que les spas abondent aujourd'hui dans toute la France. Mais pour en profiter, il faut souvent se rendre dans un établissement bondé où il faut jouer des coudes pour se frayer un passage jusqu'au jacuzzi. C'est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent d'installer un spa chez eux, pour en profiter dans l'intimité de leur foyer.

Bien choisir votre spa

Il existe de nombreux modèles de spa, pour toutes les envies et pour tous les budgets: spas d'intérieur à installer dans votre salle de bains, spas d'extérieur pour en profiter dans votre jardin, voire même spas de nage pour les plus ambitieux, il y en a pour tous les goûts. L'essentiel étant de choisir le modèle le mieux adapté à votre projet. Veillez également à bien entretenir votre spa: pensez à désinfecter l'eau régulièrement avec un produit adapté, et à la renouveler entièrement tous les trois à quatre mois. Le nettoyage et le changement du filtre à la même fréquence sont également préconisés. Idéalement, vous devriez aussi procéder à une vidange complète du système de tuyauterie une fois par an pour empêcher les dépôts de tartre et de calcaire de s'accumuler. Grâce à ces petites astuces toute simples, vous garantirez à votre spa une longévité maximum.

Customisez votre spa

Sachez que vous pouvez également accessoiriser votre spa avec toute une gamme de pièces supplémentaires: vous pouvez par exemple ajouter un appuie-tête parfaitement adapté, mais également vous essayer à l'aromathérapie avec des huiles essentielles spécialement conçues pour les spas. Vous pourrez ainsi transformer votre session jacuzzi en moment de détente quotidien inoubliable. Trouvez ici votre appui tete spa.