Avec des rendez-vous, des obligations et des e-mails à gogo, la vie quotidienne n'est pas exactement une retraite zen. Heureusement, votre baignoire balneo peut l'être. Comme si votre bain à remous n'était pas assez relaxant, vous pouvez facilement le faire passer au niveau supérieur avec quelques pratiques de méditation simples.

Se mettre à l'aise

Vous connaissez probablement déjà la pose de méditation traditionnelle : le lotus. Ce n'est pas la seule pose dans laquelle vous pouvez méditer. Vous pouvez méditer dans à peu près n'importe quelle pose, tant que vous pouvez vous détendre et que votre corps est confortable. Dans votre bain à remous, vous pouvez accomplir cela en vous asseyant dans votre siège préféré ou en vous allongeant dans le transat. Que vous croisiez les jambes ou que vous les laissiez flotter librement, c'est à vous de choisir simplement ce qui vous convient le mieux.

S'installer dans un rythme respiratoire

Bien que vous puissiez trouver utile de prendre quelques respirations profondes pour commencer, n'essayez pas de vous faire respirer profondément tout au long de votre séance de méditation. Au lieu de cela, laissez-vous simplement inspirer et expirer naturellement et sans effort. Ce faisant, remarquez comment chaque respiration fait ressentir votre corps, de l'expansion et de la relaxation de vos poumons à la flottabilité supplémentaire que vous ressentirez à chaque inspiration. Il peut être utile de placer une main sur votre poitrine pendant que vous vous installez dans un schéma de respiration naturel. Lorsque vous sentez votre poitrine se soulever et tomber dans et hors de l'eau, cela peut vous aider à remarquer les schémas physiques qui émergent à chaque respiration.

Ainsi, la méditation dans un bain à remous ne nécessite pas beaucoup d'efforts, beaucoup de temps ou même des leçons guidées. Tout ce que vous avez à faire est de monter à bord, de profiter de l'eau chaude qui glisse sur votre peau et de laisser vos soucis fondre.