Comme on peut le voir, il existe une multitude de pèses personne sur le marché à tel point qu’on ne parvient plus à discerner les produits de qualité. A cet effet, on a souvent du mal à choisir le bon, car en plus, ce genre d’instrument se décline encore sous différents types. Donc, il est plus qu’important de les connaitre tous afin de pouvoir choisir le type convenable à son usage. Dans cette perspective, on a jugé utile de faire savoir aux utilisateurs tous les modèles de pèse personne existant dans le but de leur aider à ne pas tomber au mauvais choix.

Les types de balances existants

Généralement, les types de pèse personne sont classés en deux catégories, à savoir : le type mécanique et l’électronique. A noter que chacun de ces types possède son point fort, et son caractère pratique, c’est pour cela justement qu’il faut faire le bon choix.

Le pèse personne mécanique : tout d’abord, il importe de préciser que c’est le type qui a vu le jour en premier parmi tous. Il est donc un peu rudimentaire par rapport aux autres, pas très efficace à cause du manque de précision. Par contre, le matériel n’a pas besoin d’un générateur d’énergie comme la batterie ou les piles, et son affichage se limite à un cadran à aiguille.

Le pèse personne électronique : en tant que matériel électronique, celui-ci possède une grande précision sur le résultat, avec un affichage plus clair et plus lisible grâce à un écran LCD. En plus, ce type dispose d’une mémoire interne qui permet de garder les poids et d’en faire une comparaison. Il importe de dire que les pèses personne électroniques varient également selon les performances et les fonctionnalités, il existe donc certains modèles qui sont très sophistiqués, et d’autres un peu limités en termes de caractéristiques.

La balance à impédancemètre : il s’agit en fait d’une balance équipée d’un outil qui sert à mesurer la graisse et le muscle. Ce type intéresse exclusivement les personnes qui suivent des régimes alimentaires, que ce soit pour perdre ou gagner du poids, et aussi les sportifs qui veulent sculpter leur physique. Elle permet d’obtenir des informations plus détaillées.

La balance connectée : celle-ci est plus sophistiquée avec sa fonctionnalité qui sert à comparer et analyser les données stockées. A l’aide d’une connexion wifi ou Bluetooth, elle peut être connectée à internet pour relever automatiquement toutes les informations.