L’hydrothérapie et l'hydro-massage sont très appropriés pour lutter contre les désagréments de la vie. Effectivement, l'eau chaude s'est avérée bénéfique pour réduire les douleurs corporelles et retrouver forme et bien-être. L’installation d’un spa vous permettra de profiter de l’ensemble de ces vertus physiques et mentales tout en restant chez vous.

Qu’est ce que c’est qu’un spa ?

Le spa est une piscine dotée d’une coque ayant une forme ergonomique conçue pour s’adapter au corps. En combinant chaleur et jets d’eau, ce bassin offre un massage relaxant des différentes zones du corps, permettant d’apaiser les muscles et de soulager les douleurs.

Il est souvent difficile de faire le bon choix parmi tous les modèles disponibles sur le marché. Vous trouverez les meilleurs spa offrant un pur moment de détente afin d'oublier le quotidien stressant sur www.Meseo.fr.

Quelle est la température idéale pour un spa ?

La température corporelle est située entre 35° C et 38° C, il est donc préférable de régler la chaleur de votre spa sur un degré proche de celui de votre corps. En effet, une eau trop chaude peut causer des problèmes de circulation sanguine, des réactions cutanées et même des problèmes cardiovasculaires.

Un spa à une trentaine de degrés et ne dépassant pas 39,5° C, vous permettra de vous adonner à la relaxation et de profiter pleinement de ce moment de détente et de bien-être.

Quelles sont les vertus du spa ?

Le spa est le dispositif idéal pour une parenthèse de bien-être. En effet, Il présente de nombreux avantages tels :

  • La réduction du stress: Pendant l'hydrothérapie, une relaxation musculaire se produit, et contribue à diminuer votre stress.

  • L’élimination des toxines: le massage par jets d'air effectué par des milliers de petites bulles permet un apport en oxygène et en nutriments, ce qui favorise l’évacuation rapide des toxines.

  • L’améliorer la circulation sanguine: L'eau chaude dilate les vaisseaux et améliore la circulation sanguine et lymphatique.

  • Apaiser les muscles : le massage par hydrojets offre la possibilité de récupérer plus rapidement après un effort prolongé et de soulager les muscles fatigués ou douloureux.

  • La tonification de la peau: Le jet d'eau est un jet profond qui permet de lutter contre la cellulite, de détendre les muscles et de raffermir la peau.

  • Favorise la détente et le sommeil: suscite l'organisme à produit des endorphines qui sont des analgésiques naturels sécrétés par le corps humain offrant une sensation de-bien-être.

Bien que le spa soit une source de relaxation et de détente, rester trop longtemps dans l'eau peut aussi comporter des risques. Pour cela il est conseillé d’observer une séance de 25 à 30 minutes, pouvant être répétée après un repos de même durée.