Les avantages qu’offre un spa gonflable poussent la plupart des gens à le choisir comme modèle. Certes, il se pose facilement. Quoi qu’il en soit, il faut prendre en compte de certains paramètres avant de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur.

                        

Les conditions pour installer le spa gonflable à l’intérieur

La perte de chaleur sera minime qu’à l’extérieur. Vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous. Cependant, ne choisissez pas n’importe quelle pièce pour recevoir votre spa. Réaliser une étude technique sur votre sol est une étape impérative. Faites appel à un technicien professionnel pour vérifier :

-          La robustesse de votre sol : le modèle gonflable est rempli d’air, mais après il faut le remplir d’eau. Ainsi, sa poids va augmenter voire atteindre plus 1 tonnes. Seul un professionnel saura si votre sol permet de poser un spa.

-          Les matériaux supportent bien l’eau. Que ce soit le plancher ou le revêtement du sol, ils doivent présenter une excellente résistance à l’eau.

-          Les raccordements électriques et de la plomberie peuvent se réaliser facilement.

Outre ces trois points importants, les détails restants seront fonctions de vos envies. En général, chaque modèle gonflable est un spa petit prix facile à poser. Le verre constitue une bonne barrière de protection du fait qu’il n’est pas sensible à l’humidité.

Les possibilités d’installation d’un spa gonflable à l’extérieur

La saison estivale représente une excellente période pour poser son spa dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. Quand l’été sera terminé, le spa gonflable est facile à déplacer vers un autre endroit plus approprié.

Sur la terrasse, les caractéristiques techniques permettent de poser un spa même rempli d’eau avec des occupants. L’ensoleillement est favorable procurant un bain de soleil en même temps. Ce qui contribue aussi au chauffage de l’eau du bain.

Si votre sol de jardin est bien plan, vous pouvez poser votre spa gonflable même sur l’herbe. Cet emplacement procure plus de fraîcheur et de l’ombre. Il n’y a aucun risque que le sol s’effondre sous le pois de l’ensemble. Dans le cas où vous souhaitez garder le spa à la même place, il suffit de construire un abri pour le protéger des intempéries. Concernant le contact entre le bain et le sol, une couverture isolante peut jouer le rôle d’isolateur. Ainsi, l’échange de chaleur n’aura pas lieu entre le sol qui est froid et le bain chaud.