Installer un spa à domicile figure parmi les rêves de plusieurs personnes. Afin de la réaliser beaucoup sont en quêtes de spas pas cher. Conscient de ces besoins, les fabricants ont fabriqué plusieurs types de spa, des spas selon le budget et les goûts de chacun. Parmi ces différents spas, figure le spas rond encastrable. C’est un spa qui a son charme unique qui le différencie des autres.

Le spa rond encastrable

Comme l’indique son nom, c’est un spa de forme arrondie. Il est soit encastré totalement soit semi-encastré.

Un spa encastré c’est un spa qui est posé définitivement sur le sol là où il est implanté. Ce qui le diffère des spas portables qui sont seulement posés sur le sol. Les spas portables ne demandent qu’une surface plane et solide pour pouvoir s’installer.

Ainsi, pour pouvoir installer un spa encastré, la première chose à faire est de choisir l’emplacement idéal. Car une fois implanté, le spa rond encastré ne peut plus être déplacé. L’emplacement doit d’abord être facilement accessible. Ensuite, il faut qu’il soit bien espacé afin de laisser place aux travaux d’installation. Néanmoins, le spa rond encastrable peut très bien être placé soit à l’intérieur soit à l’extérieur comme sur une terrasse.

Pourquoi opter pour un spa rond encastrable ?

Les spas ronds encastrables offrent plusieurs avantages. On peut par exemple citer son côté convivial et discret. Il devient invisible ou presque une foi sa couverture posée. Un autre avantage est le fait qu’il permet d’apprécier les bienfaits de l’hydromassage à volonté et chez soi. Enfin, il est modifiable selon vos désirs : taille, couleur, matériaux et fonctions sont personnalisables.

Mais comme toute chose, il a son prix. Un spa rond encastrable n’est pas donné à tout le monde. On estime son prix minimal à 5000 euros. Et ce prix peut grimper rapidement au fur et à mesure que les demandes du client augmentent. Le budget ne s’arrête pas là. A cela s’ajoute les prix des travaux d’installation. Par travaux on peut énumérer les travaux de terrassement, la mise en place d’une plomberie adaptée et enfin d’un endroit spécial pour le filtrage et le chauffage. Pour avoir un budget plus précis, la meilleure chose à faire est de demander un devis chez un fabricant.