Un jacuzzi est un appareil qui permet de profiter des moments de pure plaisir. Il s’agit en effet d’un équipement de bien-être très en vogue que vous pouvez installer à domicile. En projetant d’acheter spa, vous pouvez choisir un petit bassin d’eau chaude bouillonnante en kit pour son tarif avantageux, et pour pouvoir en faire l’installation vous-même. Un jacuzzi en kit est moins cher qu'un jacuzzi classique mais nécessite de bonnes notions en matière de bricolage au niveau de l’installation.

Les atouts d’un jacuzzi en kit

Si vous désirez installer un jacuzzi chez vous, la meilleure solution est d’acquérir un jacuzzi en kit, dont ci-après les principaux caractéristiques :

- son tarif intéressant : les jacuzzis en kit ne sont pas très onéreux puisqu’ils sont de qualité standard. Cependant, la personnalisation de votre jacuzzi ne sera pas envisageable ;
- son installation facile : en suivant à la lettre la notice de montage et le mode d’emploi, il vous est possible d’installer votre jacuzzi en kit en toute simplicité si vous êtes bricoleur.

Choisir un jacuzzi en kit

Faites le choix de votre jacuzzi en kit : en bois, en matière synthétique ou encore gonflable… Sachez que les jacuzzis gonflables sont très faciles à installer ; par contre, ils comportent moins de jets d’eau. Il s’agit du modèle en kit le moins plus abordable sur le marché. Vous pouvez en acheter un à environ 500€. En effet, il existe différents modèles de jacuzzis en kit, alors prenez votre temps pour bien comparer afin de bien faire votre choix.

Que contient le kit d’un jacuzzi ?

Un jacuzzi en kit est livré avec : la cuve, et séparément le filtre, le système de chauffage et la pompe de massage, ou bien une pompe tout-en-un pour le massage, le chauffage et la filtration. Vous pouvez demandez au vendeur de vous fournir également un kit d’entretien. Une fois livré, vous pouvez commencer à installer votre jacuzzi à l’endroit souhaité, puis effectuer minutieusement les différents branchements (électricité et eau). Surtout, si vous n’êtes pas habile en alimentation électrique ou encore disjoncteur différentiel, faites appel à un spécialiste pour ces points techniques pour votre sécurité et pour éviter tout erreur.

Pensez à faire une approche comparative des modèles et des prix des jacuzzis, ce, grâce à différentes demandes de devis.