L’eau permet de prendre bien soin de la peau. Avec ses propriétés thérapeutiques, traiter la peau avec de l’eau procure nombreux bienfaits que ce soit pour les capillaires sanguins, les terminaisons nerveux, les blessures, les irritations, …. D’un autre côté, une séance dans un spa favorise aussi la détente du corps et de l’esprit.

Les traitements avec l’eau

Selon votre cas, le soin peut se traduire par l’hydrothérapie, la balnéothérapie, le thermalisme, la thalassothérapie, etc. ils sont tous bénéfiques. Ils s’agissent tous d’une cure visant à favoriser la circulation sanguine, à tonifier les muscles, à faciliter la digestion et à faire sortir les sueurs.

Que l’eau soit chaude ou froide, elle sera d’autant efficace. Elle fonctionne en stimulant les organes concernés par les avantages précédents. Suivre de telle cure permet d’éliminer les toxines à l’intérieur et les cellules mortes de la peau. Si vous disposez de votre propre spa, vous pouvez suivre le soin depuis chez vous. Sinon, vous pouvez visiter le site www.jacuzzi-pascher.com  pour en acquérir un.

                 

L’importance de la température de l’eau

L’effet d’un traitement dans l’eau sera fonction de sa température. Un bain froid se situe entre 4,5 et 15,5°C. Pour un bain chaud, la température se trouve entre 32 et 37,7°C. Le bain sera frais quand le thermomètre indique une valeur entre 15,5 et 22°C. Un médecin sera le seul à conclure concernant le type de bain qui vous convient car en effet, il y a des bains glacés entre 0 et 7,2°C, et les bains très chaud et brûlant supérieur à 37,7 jusqu’à 45°C.

Pour les personnes en bonne santé, le mieux est de choisir entre un bain froid, frais ou chaud. Les malades doivent attendre l’avis d’un médecin au risque que leur cas s’aggrave. Selon la vertu que vous cherchiez : élever ou abaisser la pression sanguine, augmenter ou faire descendre la température du corps, stimuler le système nerveux, réduire la sécrétion de certaines substances, etc. l’un de ces 3 bains est l’idéal. Les autres bains seront utilisés dans des cas particuliers. Si vous vous rendez dans un centre de spa, le bain froid, frais et chaud, sont les plus fréquents. Outre l’art de l’hydrothérapie, vous ne devez pas oublier de vous détendre et de vous relaxer. En effet, votre esprit a aussi besoin d’être pris au soin comme votre corps.