Pour tous les utilisateurs de spas, il est important de bien entretenir son spa pour pouvoir garder son spa le plus longtemps possible, il faut donc l’entretenir régulièrement tout d’abord pour des raisons d’hygiène et aussi de propreté. La ventes de jacuzzis va de pair avec la vente de produits d’entretien adéquate, alors si vous avez décidé d’acheter un spa, il faut ne pas oublier l’importance de l’entretien de celui-ci.

                                      

Que faut-il faire pour bien entretenir son spa ?

Le contrôle de la qualité d’eau est très important quand on a un spa, il faut que l’eau de votre bassin soit saine pour que les bactéries ne s’y prolifèrent pas, il faut donc regarder régulièrement le niveau du pH en prélevant un échantillon d’eau, mais attention de le prendre à 40 cm de profondeur, c’est à faire au moins deux fois par semaine. N’oublier de vérifier le bon fonctionnement de votre système de filtration car cela garantit aussi la qualité de l’eau, retirer ne serait que de manière provisoire les cartouches de filtres pour qu’à la longue elles aient toujours la même efficacité.  Comme l’eau chaude constitue un bon environnement pour la prolifération de bactéries, il faut donc désinfecter votre jacuzzi. Mais il faut aussi nettoyer en profondeur le bassin vous n’aurez besoin que d’une éponge humide et pas même de savon ni de détergent.

Ne pas oublier de mettre son couvercle, surtout entre deux utilisation. Ne mettez pas de produits chimiques quand vous nettoyer le bassin. Enfin, il ne faut pas oublier la vidange qui se fait régulièrement : au moins tous les trois mois.  Cette vidange peut se faire par l’écoulement de l’eau ou l’aide d’une pompe électrique. Des spécialistes recommandent, pendant l’hiver de ne pas vider complètement le spa afin d’éviter tout problème technique.  L’explication est aussi simple cela détruirait immédiatement les canaux d’évacuations.

Pour désinfecter le spa en profondeur, beaucoup d’utilisateur ont opté pour l’utilisation du brome qui est un désinfectant plus puissant que le chlore, et de plus évite les allergies. Sans oublier qu’il ne faut négliger de contrôler la dureté calcique et l’alcalinité de l’eau, car un taux plus élevé peut rendre malade.