Que vous soyez dans votre chambre, dans la salle de bain, au travail ou en voyage, un miroir grossissant aura toujours sa place quelque part. Utile dans différents domaines : maquillage, rasage, épilation,…, il est préférable de prendre du temps et bien le choisir. Ainsi, quelques points sont à tenir en compte avant l’achat.

Les différents types de miroirs grossissants

Il existe différents types de miroirs grossissants, dont chacun correspond à un usage unique.

Le miroir sur pied

Pour l’application de maquillage, le miroir grossissant sur pied s’avère être le plus efficace. Sa double face, dont une avec zoom et une pour un usage normal, vous permet de l’utiliser pour vous un usage normal, pour vous maquiller et pour vous épiler.

Le miroir de poche

Il s’agit du modèle compact. Son caractère portable vous permet de l’emmener partout : dans votre trousse pour les voyages, dans votre sac-à-main pour aller au travail et dans votre sac pour aller au lycée ou à la fac. Il convient surtout aux déplacements.

Le miroir mural

Certes, les femmes ne peuvent pas se passer d’un miroir, surtout pour se préparer avant de sortir. Mais, monsieur peut également l’utiliser pour se raser et se peigner le matin. Dans ce cas, le miroir mural sera la meilleure alternative. Cette variété se fixe souvent sur le mur de votre salle de bain.

Le miroir lumineux

Il s’agit d’une variété du miroir sur pied. Mais on peut également en trouver de modèles muraux et compacts. On s’en sert notamment pour l’épilation et le maquillage afin d’éviter les imperfections et de pouvoir s’en servir malgré un mauvais éclairage.

Choisir un miroir grossissant en fonction du zoom

Le principal atout de ce type de miroir est sa faculté de donner un reflet zoomé. Dans ce cas, avant de vous en acheter un, veillez à ce que l’agrandissement proposé par l’article en question convient avant tout à votre vision.

Vos problèmes de vue ne doivent donc pas vous causer de problème lors de l’application de votre maquillage ou pendant votre épilation. Par ailleurs, pour vous maquiller, il faudrait un zoom assez important mais pas trop élevé, pour se rapprocher davantage du visage.

Pour l’épilation, il faudrait se servir d’un miroir, dont le zoom est très élevé dans le but de pouvoir se débarrasser les petits poils et des celles qui sont les plus cachées.

Ainsi, la plage de grossissement d’un miroir grossissant va de x2 à x15, il vous revient donc le choix du zoom qui convient à l’utilisation que vous lui attribuerez.